Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine & Elle
8 mars 2013

Un p'tit air de "Courrèges"

Ce mois-ci, j'ai cousu une petite robe  en

lainage gris d'après un patron Burda, mais

une fois terminée, elle m'a parue si triste

qu'il a fallu l'égayer pour lui enlever son

air tristounet. Alors avec une chute de Skaï,

j'ai essayé de lui donner un p'tit air années 60

IMG_0710

IMG_0712

IMG_0716

 

Avec un p'tit reste de laine, j'ai tricoté vite fait une jolie

housse pour ma nouvelle tablette, façon "irlandais"

IMG_0717

IMG_0718

(modèle perso avec des restes de laine)

 

Tricot toujours, le boléro de "La Princesse" est terminé et il est

aussitôt porté !

IMG_0721

IMG_0722

IMG_0723

IMG_0724

C'est un modèle PHILDAR, tricoté en laine PHILDAR Partner

n°3,5.

IMG_0758

IMG_0761

(couleur choisie par l'intéressée)

Cette année, pour le Carnaval de l'école, "La Princesse"

a choisi de se déguiser en danseuse, alors nous avons

profité des vacances ensembles pour confectionner un tutu

bicolore en tulle blanc et mauve.

IMG_0755

IMG_0756

IMG_0757

Vite fait, bien fait, nous avons noué des bandes de tulle sur une

ceinture de satin mauve. Elle va pouvoir virevolter !!

Et coté cuisine, j'ai continué ma collection de "mignardises"

au crochet pour "les filles" de la maison qui jalousaient

les miennes.

IMG_0726

IMG_0727

IMG_0728

Ainsi, chacune aura sa "petite vitrine de patisseries".

 

Dans une page précédente, je vous avais annoncé les débuts en tricot

de "La Princesse". Voici sa première oeuvre:

 

IMG_0763

un tour de cou pour sa poupée et de plus, elle a cousu

elle-même le bouton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très mignon ton petit boléro aux points irlandais. En plus la couleur est beaucoup plus jolie que l'original du catalogue. Je l'ai en projet aussi, mais pas le temps en ce moment. Beau travail à la tricoteuse!
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
8 abonnés
Laine & Elle
Archives
Publicité