Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine & Elle
9 décembre 2012

Bonne nouvelle, P'Tite Nouvelle !!

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une petite

nouvelle dans le monde du tricot !

"La Princesse" a appris à tricoter.

IMG_0567

IMG_0618

et elle a même participé à son 1er Tricothé

IMG_0610

parmi les "grandes".

Ce mois-ci, coté tricot, j'ai enfin terminé mon gilet "Cheval Blanc"

IMG_0622

IMG_0623

Pour une fois, je trouve qu'il tombe parfaitement !

( pas d'épingles dans le dos du mannequin )

Le modèle pris sur le catalogue Cheval Blanc n°13

et tricoté en Bamboulène de Cheval Blanc rend

exactement ce que je voulais.

Je l'ai tricoté en rond, sans couture de coté, pour

un tomber parfait. Un point endroit, un point

envers, un point endroit, un point envers....... et

un rang de couleur tous les 6 rangs, que de fils

à rentrer en fin d'ouvrage !

IMG_0620

IMG_0621

et une petite bordure au crochet termine élégamment

et permet une belle tenue.

Coté cadeaux ,( puisque c'est le mois ), j'ai fait de nouveau

de la patisserie au crochet

IMG_0597

IMG_0598

avec des restes de coton. J'ai trouvé les modèles sur différents sites

en fouillant un peu.

J'ai aussi terminé une combinaison-pantalon en 6 mois

IMG_0602

C'est un modèle DROPS que j'ai tricoté en Cotton Light Drops

pour plus de souplesse et surtout pour que ça ne gratte pas !

Dans le série "à offrir", j'ai cousu, avec des restes de tissu,

des coussins en forme de coeur qui feront un joli

cadeau de Noël.

IMG_0607

Après une petite visite chez "DROPS" à Bordeaux,

IMG_0609

mon stock de laine s'est bien étoffé et ma "to do list" a pris de l'ampleur.

Je n'ai pas résisté à démarrer un gilet en DROPS-Delight,

IMG_0600

C'est une très jolie laine aux couleurs changeantes et

le résultat est surprenant.

Et coté couture, mon Duffle-coat commencé au mois

d'octobre est bien avancé, il est même presque terminé !!

IMG_0613

IMG_0614

J'éspère vous en montrer plus le mois prochain !

C'est bientôt Noël et cette année, "La Princesse" sera habillée en satin

vert et tulle noir,

IMG_0624

IMG_0625

et notre sapin ne perdra pas ses épines sur la moquette !!!!

IMG_0616

JOYEUX NOEL

              à tous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouah!!! ton gilet est magnifique!!!!!! et beau sapin!! et belles laines! bref que du beau!!! bon dommage que je n'étais pas là pour tout le tricothé où ta puce est venue! une autre fois peut-être!
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
8 abonnés
Laine & Elle
Archives
Publicité