Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine & Elle
11 novembre 2012

A 4 mains c'est mieux !

Et c'est surtout plus rapide !

"Elle" trace les lignes sur le tissu,

"Il" coupe patiemment des bandes de 4cm,

IMG_0509

et avec la grosse pelote,

IMG_0528

elle peut crocheter.

Enfin terminé le tapis !

Il fait 1,25m de diamètre et si je retrouve du tissu,

je l'aggrandirai peut-être jusqu'à 1,50m.

Pas tout de suite, mais cela reste possible.

IMG_0529

(adaptation du modèle tapis PHILDAR n°73)

En tricot, c'est le mois du châle !

Tout d'abord un "Henslowe"

IMG_0505

C'est un modèle trouvé sur Ravelry:

"Henslowe by Beth Kling", tricoté avec des

aiguilles n°4 et la laine Malabrigo Lace

utilisée en double.

IMG_0338

IMG_0502

IMG_0517

Puis un deuxième châle, un "Holden"

IMG_0534

modèle trouvé au hasard de mes promenades sur les blogs

et tricoté en n°4 avec de la FONTY BB Mérinos

IMG_0533

Puis dans la série des petits travaux,

j'ai tricoté des chaussons douillets pour

l'hiver.

IMG_0524

IMG_0525

C'est un modèle DROPS (111-29)

tricoté en n°7 avec du fil ANOUK.

J'ai aussi tricoté une petite turbulette,

IMG_0561

pour un poupon que "La Princesse" a acheté

dans une braderie. Un vrai coup de foudre.

Ce petit bébé prénommé "Bleuet" avait froid,

alors il y avait urgence.

IMG_0560

C'est un modèle trouvé sur le PHILDAR Habits

de Poupons, tricoté avec des restes de laine en 3,5.

Coté couture, j'ai enfin terminé ma nouvelle tenue d'intérieur.

IMG_0519

C'est une adaptation d'un modèle tiré du livre

"Exclusivement Féminin" de Noriko Sasahara.

 

IMG_0520

IMG_0522

Et coté déco, un peu de peinture mais

cette fois-ci sur galet.

C'est une première, les modèles ont

été glanés sur différents sites de peinture.

IMG_0568

Ces jolis galets serviront à maintenir les nappes

des déjeuners d'été en extérieur.

Comme le mois dernier, je ne peux pas tout

vous montrer car la fin d'année est une

période de secrets.

Alors rendez-vous vers le

10 décembre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de bien jolies realisations....
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
8 abonnés
Laine & Elle
Archives
Publicité