Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine & Elle
7 septembre 2012

Et avec les restes,......que peut-on faire ?

Et oui, avec toute cette laine détricotée au cours de l'été

(voir page précédente) que puis-je faire ?

Et bien, pour commencer,

IMG_0384

un manteau pour "La Princesse",

IMG_0385

C'est un modèle Phildar du catalogue Pitchoun n°56,

IMG_0387

agrémenté d'une petite fourrure autour de la capuche, choisie

par la principale intéressée.

Voilà qui est fait, mais il reste encore de la laine !!!!

Alors voici un gilet sans manche,

IMG_0381

lui aussi du catalogue Pitchoun n°56

IMG_0382

IMG_0383

Oui, mais voilà, il en reste encore !

Alors ce sera pour plus tard, certainement des mitaines, un bonnet ou une écharpe.

Au cours de mes travaux d'été, et avec l'aide de "La Princesse",

j'ai refait une nouvelle chevelure à Lili-Rose.

IMG_0335

Faut dire, qu'elle a été un peu malmenée au cours de la petite enfance

de "La Princesse" et était devenue presque chauve !

IMG_0333

IMG_0334

Ces jolis cheveux rose ont été faits avec des chutes d'un rideau

en fils et qui était trop long.

Je vous présente aussi un petit "Bonhomme en pain d'épice"

tricotiné par "La Princesse",

IMG_0341

un début en attendant ses premiers pas au tricot !

Des nouvelles de mon "boulet", en cours,

IMG_0282

C'est un futur tapis crocheté avec des bandes découpées dans du jersey

acheté pendant les soldes aux  "Coupons Saint-Pierre",

IMG_0279

IMG_0280

Le plus long n'est pas le crochetage, avec un crochet n°12, c'est plutôt rapide !

Le plus long, c'est le traçage et le découpage des bandes dans un tissus qui

ne demande qu'à bouger et se déformer ! Au passage, merci à "La Fille" qui

m'a très gentiment aidé pendant ses vacances.

Maintenant que j'ai atteint la moitié, les rangs sont interminables et demandent

de plus en plus de bandes.

Et pour terminer voici mon dernier achat :

IMG_0396

Ce sont des boutons pressions de chez "Kidimark"

IMG_0395

Ils me servent à signer mes ouvrages et sont très faciles à poser.

Bon, ben maintenant au boulot,

IMG_0406

il y a encore quelques en-cours à terminer et

pas mal de projets qui attendent !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh deux bien belles realisations...oui le sans manche je l'avais fait...chouette comme tout ta version...et ce manteau aussi...;o)
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
8 abonnés
Laine & Elle
Archives
Publicité