Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine & Elle
5 juin 2012

Bleu & Blanc

Ce sont les deux couleurs gagnantes du mois !

Bleu pour la laine et blanc pour la peinture.

La transformation des meubles continue, je crois

qu'ils vont tous y passer, modernes et anciens sont

tous d'abord peints en blanc avec une sous-couche

d'accroche, puis avec une peinture blanche légèrement

(très légèrement) teintée de chocolat (imaginez une

tasse de lait chaud dans laquelle vous laissez tomber

un très fin nuage de cacao !) puis ensuite on passe

une cire couleur terre

(cire teintée Libéron) en petites touches.

 IMG_0182

IMG_0165

 

Je mettrai les photos de la couleur finale le mois prochain.

Coté tricot, j'ai fait ce mois-ci un petit pull court au crochet.

P1000370

C'est un modèle du Fait Main Spécial Crochet N°4 avec du coton

Phil Crochet écru. Il sera porté sur une robe d'été à fines

bretelles de couleur chocolat. Un peu difficile mais super

intéressant à faire !

Laine & Elle 001P1000371

J'ai aussi tricoté un débardeur , modèle Drops 95-9,

Laine & Elle 007

Je l'ai fait pour porter avec un pantalon fleuri du meme

bleu.

Laine & Elle 005

Laine & Elle 006

Je l'ai ticoté en rond sur des aiguilles circulaires, donc

pas de coutures et je l'ai fait avec la laine recommandée

pour le modèle : Drops Alpaca et Drops Safran  ce qui

fait que la taille est parfaite.

Avec des restes de laine Annell Malmedy marine,

écru et bleu ciel, j'ai fait un petit gilet à manches

courtes de formes trapèze pour "La Princesse"

Laine & Elle 010

C'est un modèle que j'ai trouvé sur le Fait Main Hors

Série tricot N°20

Laine & Elle 008

Laine & Elle 009

Par curiosité, j'ai aussi tenté avec un reste de Drops Safran un col

Claudine vu sur le catalogue PHILDAR N° 73

Laine & Elle 003

Laine & Elle 004

Le résultat me plaisant beaucoup, je l'ai refait en Phil Crochet Blanc

P1000372

P1000373

pour customiser un chemisier blanc un peu triste.

Au cours d'un week-end en Vendée, j'ai découvert une mercerie que

je ne connaissais pas encore : Les tissus du Renard

Une vraie caverne d'Ali-Baba pour couturières et tricoteuses

(n'est-ce pas Martine ?) J'y ai notemment trouvé des laines

"Cheval-Blanc" que je cherchais désesperemment, sans

trouver, depuis mon déménagement.

 P1000374

Je vous  montrerai l'avancement du modèle choisi au

cours de mon prochain article vers le 10 Juillet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour ces jolies réalisations au crochet. Je connais bien les magasins tissus du renard et en ce moment je crochète un ouvrage en Ambre ... Bon crochet ;-)
R
ouah que de bien belles realisations...c vraiment tout beau!
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
8 abonnés
Laine & Elle
Archives
Publicité