Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine & Elle
8 mars 2012

Mes ciseaux !!!!!

Confisqués, ils ont été confisqués à l'entrée de la zone d'embarquement !

Pourquoi des ciseaux ( bouts ronds et anneaux plastifiés ) dans mon

sac de cabine ? Et bien tout simplement parcequ'en février c'est les

vacances au soleil

                                 P1000204

et que chaque année, pour oublier que l'avion décolle et atterrit et aussi

pour l'attente interminable en zone d'embarquement, j'ai pris l'habitude

de transporter, dans une petite trousse, un ouvrage. J'ai déjà passé sans

ennui des aiguilles à tricoter, un crochet et aussi un petit ciseau de

broderie. Tout s'était bien passé jusqu'à cette année où rien à faire, les

ciseaux sont restés à terre. Heureusement, nous sommes pourvus

d'incisives et j'ai pu broder en paix.

En dehors des vacances, ce mois-ci j'ai cousu pour "La Princesse" ,dans un

reste de tissu, sans patron, une petite robe toute simple.

P1000130P1000129

En faisant cette robe, j'ai appris grâce à ma prof de couture à faire une "goutte" et une

boutonnière avec un galon.

                                                                                P1000131

J'ai aussi terminé un gilet pour moi,

P1000255P1000253

c'est un modèle DROPS 132-2 que j'ai crocheté avec de la laine Rapido plus d'Anell

achetée à "La Lainière de Wazemmes".

J'ai beaucoup aimé crocheter ce gilet qui se démarre comme un napperon et avec un

crochet n°5 cela a été plutôt vite !

Pour l'arrivée du printemps, j'ai modifié mes chaussures en remplaçant les lacets

par du ruban,  ( si, si, le printemps est presque là ), et elles me plaisent beaucoup

comme cela.

                                                              P1000252

J'ai aussi modifié une encolure trop échancrée à l'aide d'une dentelle du même coloris.

P1000256

                                                                                                                    P1000257

Ainsi le décolleté est un peu moins plongeant !

Et pour finir, le nounours maison du mois, est pour Timéo, un petit

garçon né au mois de janvier.P1000128

Je lui ai cousu un anneau sur le dessus de la tête pour que maman puisse

l'accrocher au sac à langer.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
8 abonnés
Laine & Elle
Archives
Publicité