Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine & Elle
13 septembre 2011

Trop...........beaucoup trop !!!!!!!!!!!!!!!

Oui, beaucoup trop d'encours à terminer , 5 en tricot, 2 en broderie et quelques uns en couture.

C'est evidemment trop, beaucoup trop. Pas très raisonnable tout ça.

Conséquence, je n'ai pas grand chose à vous montrer ce mois-ci car j'ai pris la décision de les terminer un par un

( un seul à la fois jusqu'au bout !)

Ainsi j'ai terminé le poncho multicolore de La Princesse.

 

P1030610 P1030611

 

 

 

 

 

 

 

 

et aussi ( ouf ! terminé ) la couverture façon patchwork pour La Fille.

 

P1030614 P1030612

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Longue à tricoter avec ses 44 carrés mais je me suis régalée avec l'assemblage bord à bord, technique que je maitrise

depuis peu mais maintenant que j'ai compris, quelle différence avec les coutures classiques. Cela fait un travail beaucoup

plus propre et quasi invisible.

Il reste encore du travail avant de pouvoir démarrer un nouveau projet et comme un déménagement est prévu d'ici la

Toussaint j'ai décidé que je n'aurai pas de tricot commencé ( et pas terminé ) à mettre en carton.

Surtout ne pas démarrer un autre ouvrage d'autant plus qu'à l'occasion de la braderie de Lille il y a peu de temps, j'ai fait le

plein  à  La Lainière de Wazemmes  et mon stock de laine à bien augmenté .   J'ai déjà choisi les modèles pour chaque laine.

Tout cela ira en carton sans faire un essai auparavant. Le plaisir sera pour plus tard !  Croix de bois, croix de fer, si je

ments..........................

Avant la rentrée des classes, La Princesse et moi avons pris le temps de bricoler un peu:

 

P1030609   C'est un capteur de rêves pou faire fuir les vilains caucchemars

 

de La Princesse. Nous avons elle et moi fait de belles ballades en foret pour ramasser des branches et des plumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Objet: Couverture façon patchwork pour La Fille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et félicitations pour cette couverture! Vraiment, c'est l'excellence au bout des doigts.<br /> <br /> <br /> <br /> Le fait qu'il n'y ait pas d'explications, d'informations ou de références pour «l'ASSEMBLAGE BORD À BORD» me laisse avec une très grande déception et une question: Pourquoi exhiber un si beau travail si on s'abstient de PARTAGER la manière de l'exécuter ? ? ?<br /> <br /> <br /> <br /> Claire Trudel, Québec.
T
Bonjour,<br /> <br /> Il n'y a pas vraiment de modèle précis pour cette couverture, j'ai tricoté 44 carrés en mousse que j'ai ensuite assemblés. Pour avoir moins de coutures à faire, j'ai changé de couleur au lieu d'arrêter les mailles en haut des carrés afin de former des bandes que j'ai ensuite cousues entre elles.
T
Pouvez vous me donner les explications de la couverture pour fille .D'avance merci
M
les carres sont assembles a mesures du tricotage ou cousu apres si oui a comment
A
bonjour super votre plaid <br /> <br /> <br /> <br /> pouvez vous m expliquer comment vous avez assemblé les carres svp ? merci
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
8 abonnés
Laine & Elle
Archives
Publicité