Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine & Elle
3 décembre 2010

Chuuuu.....t ! secrets de Noel !

    

     C
'est la période des préparatifs de Noël et pour les cadeaux "fait maison"......................chut, pas
     de photos.
     Mais je peux vous montrer le châle de "La Fille", un modèle DROPS, lavé et bloqué :

P1020272
P1020273



   

 








     Je peux vous parler aussi de mon gilet pétale du modèle de chez "Z comme Zoé":

   P1020269
     Mais avec une laine mal adaptée au modèle, sans échantillon avant de me lancer,et avec

     un crochet n°9 qui ne convient pas à la laine, il est moche, trop grand et trop lâche.

     Alors, détricoté le vilain gilet ! Et retricoté en "FLS", le February Lady Sweater de finknits

     et là, ma laine Partner 6 de chez PHILDAR a donné ça:

P1020321P1020325                              


     

     








     Je l'ai fait plus court avec des manches courtes. Il me reste à terminer la déco avec des perles

     et des sequins dans les tons de bleu et ce sera prêt pour les fêtes.

     Je peux aussi vous montrer la robe de "La Princesse" pour Noël. Sur un modèle d' Innamorata.

     La fameuse robe "tremimi"  (tremimi=trente minutes)  est terminée mais il m'a fallu au moins une heure

    pour ce résultat :
 
P1020320P1020315

   
       










   Le tissu a été choisi par "La Princesse"  au "Marché du tissu".  Avec un  chemisier et  un collant

     assorti, elle sera peut-être la plus jolie pour attendre le Père Noël !  J'ai crocheté une petite

     ceinture pour resserrer sa taille  .

     J'ai aussi tenté des décorations pour le sapin ou la maison (modèles DROPS) :

                                                                   P1020313

     Le résultat ne me plait pas du tout et je vais m'arrêter là pour reprendre mes petits cadeaux.

     En dehors des aiguilles, j'ai aussi manié les pinceaux. "Il" m'a  bien aidé a poncer les meubles

     avec le nettoyeur vapeur pour décirer et dévernir. Ensuite, sur le bois propre et sec nous avons

     passé une cire teintée blanche avec un pinceau plat et voici le résultat :

                          P1020280P1020276
   
               











     Après avoir chiné pendant des années  des meubles en pin , nous voilà maintenant avec des

     meubles blancs . Nous avons la chance de pouvoir changer de style sans racheter de nouveaux

     meubles !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
R
et bin ceux que tu nous montres sont superbes...de bien jolis travaux...et en plus il y en a cache...cela promet..;o)
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
8 abonnés
Laine & Elle
Archives
Publicité